Rallye culturel : le plein de découvertes au Parc Pourtalès

  • La forêt regarde et écoute...

    Le Parc du château de Pourtalès abrite de nombreuses œuvres poétiques et insolites, telles ces oreilles en bronze qui interpellent le promeneur… (œuvre de Claudio Parmiggiani – 1990)

  • "Près de l’arbre brûlé..."

    L’artiste Sarkis a ici donné une postérité à un arbre disparu… (Il s’agit de la verrière, bien entendu ! Le véhicule arrêté devant est celui du photographe.
    …On retiendra que le Rallye se veut accessible aux personnes à mobilité réduite !)

  • Le génie du lieu...

    Genius Loci, œuvre de Giulio Paolini – 2001

  • "Détour"

    Jimmie Durham, artiste d’origine Cherokee, a créé Détour en 2005

  • Des arbres symboliques...

  • Des arbres remarquables...

    Le parc Pourtalès comporte de nombreux arbres remarquables. Un des sujets auxquels les participants au rallye ont eu le temps de s’intéresser…

  • Le parc du château de Pourtalès, un parc romantique prisé des strasbourgeois

  • Une partie des participants au Rallye culturel 2022

    Pose devant le Chalet Loisirs, point d’arrivée de cette belle matinée.

Rendez-vous incontournable chaque automne, le Rallye culturel et touristique des Amis de la Nature a réuni 75 participants.

Les membres bas-rhinois de l’U.T. les AMIS de la NATURE se sont retrouvés le dimanche 16 octobre 2022 dans le cadre idyllique du Parc du Château de POURTALES à Strasbourg et avec un magnifique soleil.

Vingt équipes – avec plus de soixante participants – ont parcouru le trajet pour répondre aux questions sur le Parc et sur la nature qu’on y retrouve. Situé au nord-est de Strasbourg, ce parc d’une superficie de 25 hectares a été découvert ou redécouvert par les amoureux de la nature.

Après 3 heures de promenade, nous nous sommes retrouvés au Chalet LOISIRS pour partager un repas préparé par les AN de l’association locale AN « Loisirs-Perheux 67 ».

Les 75 participants se sont séparés après la proclamation des résultats, et heureux d’avoir pu se retrouver pour partager cette belle journée ensemble.

Rendez-vous est d’ores et déjà fixé à l’année prochaine et encore BRAVO aux AN des VOSGES du NORD qui ont remporté le challenge.